Comprendre la séparation légale dans l’Illinois
Imaginez que vous entrez dans la cuisine d’un restaurant et qu’il y a du poulet cru sur le comptoir. Dans l’évier ? Encore du poulet, à côté de poisson cru. Ça sent le moisi dans le conduit où se trouve l’unité de climatisation ? Oh oui, il y a une tête de laitue en train de pourrir là. Non surveillé, ce désordre de viande crue et de nourriture moisi pourrait rapidement entraîner des problèmes d’estomac pour quiconque mange cette nourriture. Mais, heureusement, il y a des professionnels de l’assainissement qui se spécialisent dans le nettoyage de ce type de désordre. Pour chaque type de désordre, il y a une solution. La séparation légale dans l’Illinois est un désordre en soi.
Pour commencer, beaucoup de gens ne savent pas ce qu’est une séparation légale. Et, une fois qu’ils le savent ? Les choses deviennent floues. En termes de relation, il n’y a pas eu de rupture définitive. Pourtant, une séparation légale dans l’Illinois a toujours toutes les conséquences et les détails d’un divorce, y compris la garde, la division des biens et la pension alimentaire, ou la maintenance conjugale. Dans une séparation légale, vous et votre conjoint avez tous les mêmes formulaires et problèmes potentiels qui sont inclus dans un divorce, mais vous et votre conjoint êtes toujours mariés.
Il est important que vous et votre conjoint parveniez à un accord sur la façon de diviser vos biens. Tous les couples mariés qui ont vécu dans l’Illinois pendant plus de trois mois peuvent décider de naviguer dans le processus de séparation légale dans l’Illinois. Si vous avez une entreprise, incluez-la dans la séparation. N’oubliez pas la valeur – incluez les entreprises dans la division des biens. Une entreprise pourrait devenir un véritable point de friction dans votre accord de séparation, alors incluez ses actifs dès le départ.
Tout comme avec un divorce, dans une séparation légale, vous devez régler tout ce qui concerne vos enfants mineurs : Et cela nécessite de la documentation. De plus, dans votre séparation, vous avez tous deux encore la plupart des droits légaux que vous aviez lorsque vous étiez mariés, y compris : Vous découvrirez bientôt que vous ne pouvez pas traverser le processus par vous-même. Dans certaines situations, une séparation avant la rupture pourrait être la meilleure solution pour tous. Rassembler beaucoup de preuves, comme dissoudre des comptes joints, en créer de nouveaux et déménager de la maison conjugale, à l’avance vous permet de construire un dossier de « rupture nette », ce qui signifie que vous rompez complètement et légalement les liens.