- Quelles crypto-monnaies peuvent être minées
- Il existe des milliers de crypto-monnaies, mais elles sont toutes
Pourquoi toutes les crypto-monnaies chutent
L’Assemblée nationale indienne travaille sur un proposition de loi visant à interdire les cryptomonnaies, comme le Bitcoin ou Ethereum, et lancer une monnaie numérique émise par la Banque de Réserve de l’Inde (RBI), la banque centrale du pays, d’après Reuters https://casinos-canadiens.net/. Le texte, actuellement en discussion devant le Parlement, prévoit des exceptions à cette interdiction lorsque l’objectif de promouvoir la technologie sous-jacente est rempli. Jusqu’à 10 ans d’emprisonnement Cette prohibition est née à la mi-2019 d’un groupe de travail rattaché au gouvernement indien qui a recommandé d’interdire toutes les cryptomonnaies privées. Cette interdiction est accompagnée d’une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à 10 ans et de lourdes amendes pour tout individu traitant des devises numériques. La Banque de Réserve de l’Inde s’est également positionnée à plusieurs reprises en faveur d’une interdiction des cryptomonnaies. En avril 2018, elle avait ordonné aux institutions financières du pays de rompre dans un délai de trois mois les liens avec les entreprises et les particuliers qui utilisaient des cryptomonnaies. Saisie par l’Internet & Mobile Association of India (IAMAI), cet ordre avait été annulé en mars dernier par la Cour suprême indienne qui a jugé que cette interdiction bancaire était inconstitutionnelle. Mais cette décision ne concerne que l’étendu des pouvoirs de la RBI et pas ceux du Parlement et du gouvernement qui peuvent toujours a priori interdire les cryptomonnaies. Peu de pays ont interdit les cryptomonnaies De nombreux pays cherchent à encadrer l’utilisation des devises numériques, pour réduire leur impact sur la stabilité financière, mais il est rare qu’un gouvernement aille jusqu’à son interdiction. Dans certains Etats, l’utilisation des cryptomonnaies est illégale comme le Pakistan, la Bolivie ou encore le Maroc. En France, l’heure n’est pas à l’interdiction mais à la réglementation. En réaction à la décapitation de l’enseignant Samuel Paty en octobre dernier à Conflans-Sainte-Honorine, le ministre de l’Economie Bruno Le Maire avait annoncé son intention de renforcer le contrôle sur les cryptomonnaies, en particulier dans un objectif de lutte contre le terrorisme. Début septembre 2020, il avait déjà expliqué l’importance de mieux réguler ces devises, telle que Libra, lors d’une déclaration commune avec ses homologues allemand, italien, espagnol et néerlandais début septembre. « La question, c’est de savoir qui a le droit d’émettre de la monnaie. Est-ce l’Etat, la banque centrale ou n’importe qui ? Nous, nous disons, ce sont les Etats et les banques centrales », avait prévenu le ministre.
La RBI a lancé cette année sa propre roupie numérique hébergée sur la blockchain, une technologie permettant de certifier les échanges en ligne, dans un pays qui compte de moins en moins sur la monnaie fiduciaire. Le Premier ministre Narendra Modi a cependant demandé de réguler davantage ces monnaies privées, afin d’éviter le financement du crime et les risques de mauvaises utilisations chez les jeunes.
« Contrairement à tous les autres produits, notre principale inquiétude concernant les cryptos est qu’elles n’ont pas de quelconque (valeur) intrinsèque », a souligné le gouverneur de la Reserve Bank of India (RBI), Shaktikanta Das, à l’occasion d’un événement avec des industriels.
Quelles crypto-monnaies peuvent être minées
La volatilité est plus importante pour de petites cryptomonnaies. Elles peuvent prendre énormément de valeur et en perdre tout autant. Le Bitcoin est beaucoup plus stable. Ses évolutions peuvent plus facilement être anticipées.
Intéressé par le minage de cryptomonnaies ? Hashrate.no est votre portail incontournable, offrant des données à jour et en direct. Ce site web est une mine d’informations précieuses, listant les cryptomonnaies minables adaptées aux ASICs, GPUs, et CPUs, tout en tenant compte de votre coût énergétique par kWh.
Ce minage est similaire au GPU mining mais implique des ressources informatiques beaucoup plus pointues. Comme son nom l’indique, ce minage se fait via des ASIC, des circuits intégrés dédiés au minage.
Il peut arriver qu’avec une hausse du prix de l’électricité et une baisse du prix du BTC, cela ne soit plus rentable. Les mineurs poursuivent malgré tout leur activité, dans l’espoir et la conviction que le prix du Bitcoin remontera..
Contrairement au Bitcoin, le minage du XMR demande beaucoup moins d’énergies. Des processeurs (CPU) suffisent. Un avantage, bien que des pools aient été mis en place pour regrouper de grandes puissances de calcul.
Il y a de nombreux avantages à miner de la cryptomonnaie, mais il y a aussi quelques inconvénients à prendre en compte. Voici les principaux avantages et inconvénients des différentes méthodes pour miner de la crypto :
Il existe des milliers de crypto-monnaies, mais elles sont toutes
Une fois que vous avez choisi votre plateforme, l’étape suivante consiste à alimenter votre compte afin de pouvoir commencer à échanger des monnaies. La plupart des plateformes d’échange de cryptomonnaies permettent aux utilisateurs d’acheter des cryptomonnaies en utilisant des monnaies fiduciaires (c’est-à-dire émises par le gouvernement), comme le dollar américain, la livre sterling ou l’euro en utilisant leurs cartes de débit ou de crédit (bien que cela varie selon la plateforme).
« AAVE » et « SUSHI » sont de bons exemples de tokens DeFi qui suivent la norme ERC-20. Ils servent de monnaie sur leurs propres plateformes DeFi, à savoir « Aave » et « SushiSwap », et permettent aux utilisateurs de tirer parti de ces plateformes.
L’US Dollar Coin, lancé en 2018, est un stablecoin adossé au dollar américain et émis par Circle. Il est entièrement garanti par des réserves en dollars américains détenues dans des institutions financières réglementées.
Bien que cela puisse vous sembler être une foule d’informations, connaître ces définitions vous permettra de décider ce que vous voulez obtenir de l’écosystème crypto, et comment y accéder via les coins et tokens que vous choisissez.
Vous pouvez passer un ordre via la plateforme Web ou mobile de votre courtier ou de votre plateforme d’échange. Si vous envisagez d’acheter des cryptomonnaies, vous pouvez le faire en sélectionnant « acheter », en choisissant le type d’ordre, en saisissant le montant des cryptomonnaies que vous souhaitez acheter et en confirmant l’ordre. Le même processus s’applique aux ordres de « vente ».